Yves Saint Laurent : un grand couturier français

Yves Saint Laurent : un grand couturier français

Yves Saint Laurent : un grand couturier français

Yves Saint Laurent est un grand couturier français qui s’est imposé comme étant l’un des créateurs les plus marquants du vingtième siècle. On trouvera en effet en sa personne un concepteur exceptionnel. De ce fait, Yves Saint Laurent commercialisera une gamme complète d’articles de prêt-à-porter féminin et masculin. Il produit outre cela de la maroquinerie en tout genre mais également des parfums ainsi que des cosmétiques qu’il revendra plus tard.

L’entreprise Yves Saint Laurent

Mais Yves Saint Laurent, c’est aussi une grande entreprise française de luxe. Fondée par Pierre Bergé et le couturier Yves Saint Laurent en 1961, la maison a notamment changé plusieurs fois de dirigeants. Elle se focalise dans la conception de vêtement de luxe mais crée et réalise tout de même de patrons pour l’industrie de l’habillement. Aussi, accessoires de modes et tissus de mode pour la confection sont aussi créés par ce dernier. L’entreprise Yves Saint Laurent, dénommée Saint Laurent-Paris  est de nos jours localisée dans la capitale et est aujourd’hui l’une des plus prestigieuses maisons de mode. Avec ses différentes collections, elle porte l’image même de la première maison de haute couture.  La collection « Rive gauche » en est une preuve formelle.

entreprise-yves-saint-laurent.jpg

Les prix et distinctions

Depuis ses débuts, le grand artiste qu’est Yves Saint Laurent remporte plusieurs trophées considérés comme étant très prestigieux dans le domaine de la mode. Il obtiendra en effet l’oscar du magazine Harper’s Bazaar en 1966. Puis le fameux « International Fashion Award »  viendra s’ajouter à son compte vers le début des années 80. Yves Saint Laurent obtiendra même vers la moitié de ces années le « Chevalier de la légion d’honneur » et environ une vingtaine d’année plus tard le « Grand Officier de la légion d’honneur ». Son nom sera également gravé sur la liste des détenant du  « commandeur de la légion d’honneur » entre temps. Le prix de Geoffrey Beené lui sera également attribué vers 1999. Bref, les créations d’Yves Saint Laurent sont parisienne, élégante et assurée. 

les-prix-dyves-saint-laurent.jpg